Les principaux avantages du bitcoin

​La protection de la sécurité de votre identité

Le Bitcoin est une méthode extrêmement sûre pour effectuer des paiements en ligne. Les bitcoins sont envoyés à une adresse de portefeuille unique, ce qui signifie qu’il est impossible d’identifier les destinataires des paiements. Un pirate informatique sans scrupules n’a aucun moyen d’obtenir les détails de votre carte de crédit afin d’utiliser des Bitcoins pour user de votre identité.

Les transactions en bitcoins sont reconnues de manière unique par une chaîne de caractères, ce qui garantit l’anonymat de votre identité. Lors de la création d’un portefeuille bitcoin ou de l’envoi d’un paiement, vous n’avez pas à révéler votre identité. Vous pouvez effectuer des transactions en toute confidentialité, sans aucun risque pour votre vie privée.

​Les paiements disponibles partout et à tout moment

Les bitcoins peuvent être utilisés pour effectuer des paiements partout dans le monde. Il n’est pas nécessaire de disposer de logiciels ou de clients propriétaires. Vous avez simplement besoin d’une adresse de portefeuille bitcoin. Enregistrez-la et transmettez des bitcoins depuis votre téléphone ou votre ordinateur d’un simple clic. En outre, vous pouvez utiliser les bitcoins pour effectuer des paiements à toute heure du jour ou de la nuit, car les transactions bitcoin ne sont pas soumises aux horaires de bureau.

​La détermination des frais personnels

En plus des frais de transaction minimes, les utilisateurs de Bitcoin ont la possibilité de déterminer leurs propres frais pour chacune de leurs transactions. Les frais personnels augmentent la vitesse à laquelle les paiements sont confirmés, tout en permettant aux utilisateurs de déterminer le prix qu’ils sont prêts à payer pour une confirmation rapide. Les frais de transaction ne résultant pas de la quantité transférée, vous pouvez envoyer mille bitcoins pour le même prix que l’envoi d’un seul. Aucune raison ne justifie de faire appel à une institution bancaire et de payer des frais exorbitants. Vous choisissez simplement le montant que vous souhaitez recevoir et le prix qui convient le mieux à votre situation.

​La rapidité et la simplicité des paiements par téléphone mobile

Le Bitcoin sur les téléphones mobiles facilite le paiement en quelques étapes simples. Scannez le code QR associé à l’adresse Bitcoin à laquelle vous souhaitez envoyer de l’argent et cliquez sur « envoyer ». Aucun compte n’est requis, et il n’est pas non plus nécessaire de glisser sa carte, de saisir un code PIN et de procéder à une signature particulière. Il suffit de posséder un smartphone et l’application Bitcoin wallet. Utilisez une application de portefeuille bitcoin pour permettre aux utilisateurs d’effectuer rapidement des paiements en scannant leur téléphone ou en utilisant l’identification par radio-fréquence (RFID).

​La possibilité de contrôler les flux financiers

Le système Bitcoin offre aux utilisateurs une plus grande liberté et un contrôle total sur leurs flux financiers. Les paiements sont enregistrés dans un registre public appelé la blockchain, qui est consultable par tous. De plus, il vous assure un haut niveau de sécurité contre une grande variété de formes de fraude, sous réserve que les précautions nécessaires soient prises pour préserver votre portefeuille.

​Le système d’envoi de paiements internationaux à prix réduit

Bitcoin est une méthode extrêmement économique pour envoyer des paiements internationaux. Les frais de transaction sont minimes et les paiements se font presque instantanément. Aucune banque centrale ou gouvernement ne contrôle les bitcoins, ce qui signifie que les frais de transaction et les délais sont réduits au minimum. La quantité maximale envoyée n’est pas limitée, que le montant soit faible ou élevé.